Déclaration du ministre Paradis au sujet des propositions formulées par la Chambre de commerce du Canada

Le 12 mai 2014

« J'ai pris connaissance avec grand intérêt des propositions formulées par la Chambre de commerce du Canada pour accroître la participation du secteur privé canadien au développement international. 

« Je me réjouis d'abord du fait que la Chambre de commerce du Canada reconnaisse les nombreuses occasions offertes par le développement international à l'économie canadienne. 

« Notre gouvernement s'est engagé à accroître les partenariats avec le secteur privé pour favoriser une croissance durable dans les pays en développement. Les pistes offertes par la Chambre de commerce du Canada sont fort intéressantes et prometteuses. »

Christian Paradis
Ministre du Développement international et de la Francophonie

Note d’information

La semaine dernière, lors de sa participation au Forum économique mondial (FEM) sur l'Afrique tenu au Nigéria, l'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et de la Francophonie, a été nommé président du Comité directeur de la refonte du financement du développement du FEM et de l'OCDE. Ce comité encouragera l'adoption d'une approche plus systématique à l'égard de la mise à l'essai et de l'application à grande échelle des innovations financières ainsi que la mise en commun du capital de philanthropes et d'investisseurs privés, de manière à accélérer la réalisation des objectifs de développement.  Une fois de plus, la réputation de solide gestionnaire financier du Canada et la priorité accordée aux emplois, à la croissance et à la prospérité sont reconnus sur la scène mondiale