Le Canada appuie les agriculteurs aux Philippines

Annonce d’un financement qui aidera les agriculteurs à accroître leurs compétences et à accéder aux marchés

Le 21 juillet 2014 – Manille (Philippines) – Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

L’honorable Ed Fast, ministre du Commerce international, au nom de l’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et de la Francophonie, a annoncé aujourd’hui l’appui du Canada à un projet qui permettra d’aider les agriculteurs à accroître leurs compétences en gestion des affaires et leurs connaissances financières, à adopter de meilleures pratiques agricoles et à accéder aux marchés pour vendre leurs produits.

Le projet Développement de l’agroentreprise sera mis en œuvre par la Société financière internationale. Il permettra de créer des produits et des services financiers qui répondent aux besoins des agriculteurs, de faciliter l’établissement de partenariats entre le gouvernement et le secteur privé, et de concevoir des politiques, des règlements et des procédures qui amélioreront le climat d’investissement.

« Il est essentiel d’aider les petits exploitants agricoles à élargir leurs activités et à faire des profits afin qu’ils deviennent un moteur important de la croissance économique dans leurs collectivités, a indiqué le ministre Fast. Le Canada est fier de contribuer à la promotion des débouchés économiques pour les Philippines et les Philippins. »

« Pour que les gens sortent de la pauvreté et prennent la route de la prospérité, nous devons mobiliser le secteur privé et favoriser la bonne gouvernance, a dit le ministre Paradis. Le secteur privé est la force motrice de la croissance économique et sa participation est essentielle à l’obtention de résultats significatifs sur le plan du développement. »

Les faits en bref

  • En 2014, les Philippines ont été désignées comme l’un des pays ciblés par le gouvernement du Canada dans le cadre de son programme de développement international.
  • Le programme de développement international du Canada aux Philippines a pour but de soutenir la croissance économique durable du pays en améliorant le climat d’investissement et en stimulant les débouchés économiques.
  • Lorsque le typhon Haiyan a déferlé sur les Philippines le 8 novembre 2013, le Canada s’affairait déjà à mettre en place les éléments nécessaires à une intervention pangouvernementale vitale et rapide pour aider le gouvernement des Philippines.

Produits connexes

Liens connexes

Contacts

Sandrine Périon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement international et de la Francophonie 
343-203-6238
sandrine.perion@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECD_DEV
Aimez-nous sur Facebook : Le Canada : promoteur du développement international - MAECD