Le ministre Paradis visite l'Afrique du Sud

Christian Paradis, Bern Klein et Wilfred Lombe

En Afrique du Sud, l'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, assiste à la signature d'une lettre d'intention de collaboration entre le Canada et l'Afrique. Les signataires sont le Dr. Bern Klein, directeur exécutif par intérim de l'Institut canadien international pour les industries extractives et le développement, et le Dr. Wilfred Lombe, coordonnateur par intérim du Centre africain de développement de l'industrie minière.

Christian Paradis et Benoit La Salle

En Afrique du Sud, le ministre Paradis rencontre des représentants de l'industrie de l'extraction. Il est ici en compagnie de Benoît La Salle, président et chef des opérations chez Windiga Energy.

Christian Paradis, Paul Conibear, Pierre Boivin, Benoit La Salle, Robert Schafer et Alexandre Lévêque

En Afrique du Sud, le ministre Paradis rencontre des représentants de l'industrie de l'extraction: Paul Conibear, président-directeur-général de Lundin Mining; Pierre Boivin, partenaire chez McCarthy Tetrault; Benoît La Salle, président et chef des opérations de Windiga Energy; Robert Schafer, vice-président du développement des affaires chez Hunter Dickinson Inc.; et Alexandre Lévêque, haut-commissaire du Canada en Tanzanie.

Christian Paradis, James Mwangi, Michael Lalor, Brian Brink, Tamera Campbell, Devang Vussonji et Fortune Mojapelo

En Afrique du Sud, le ministre Paradis participe à une discussion sur le secteur de l’extraction avec de jeunes entrepreneurs et leaders africains. Il est en compagnie de M. James Mwangi, partenaire en gestion globale chez Dalberg Global Development Advisors; M. Michael Lalor, partenaire principal au Centre d’affaires africain de Ernst & Young; le Dr. Brian Brink, médecin chef chez Anglo American PLC; Mme. Tamera Campbell, directrice exécutive chez Harambee; M. Devang Vussonji, partenaire associé chez Dalberg Global Development Advisors; et M. Fortune Mojapelo, directeur général chez Bushveld Minerals.

Christian Paradis

Le 3 février 2014, le ministre Paradis prononce le discours d’ouverture à un déjeuner-forum de discussion au Cap, en Afrique du Sud, intitulé : « Investir dans le secteur minier en Afrique : Transformation, défis et occasions à saisir ».

Télécharger ces photos.