Troisième anniversaire du séisme en Haïti

Le 11 janvier 2013

Il y aura trois ans demain, un séisme dévastateur secouait Haïti, un pays des Caraïbes déjà fragile. En 35 secondes, plus de 230 000 hommes, femmes et enfants ont perdu la vie et 300 000 autres personnes ont été blessées. De nombreux Canadiens travaillant en partenariat avec des Haïtiens sont décédés ce jour-là, dont des agents de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi que des spécialistes du développement et des travailleurs humanitaires.

Le Canada démontre que l'aide humanitaire qu'il apporte à Haïti permet, au bout du compte, de sauver des vies. En constatant l'ampleur de la tragédie, notre gouvernement est intervenu rapidement pour apporter des secours immédiats à la population haïtienne. Par conséquent, plus de 4,9 millions d'Haïtiens ont reçu une aide alimentaire d'urgence et 1,7 million de personnes ont bénéficié d'un accès quotidien à de l'eau potable.

Alors que nous soulignons le troisième anniversaire de ce tragique événement, nous rendons hommage aux personnes qui ont péri et nous sommes solidaires du peuple haïtien, qui nourrit l'espoir d'un avenir plus sécuritaire et prospère.

Julian Fantino
Ministre de la Coopération internationale

— 30 —

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Daniel Bezalel Richardsen
Attaché de presse du ministre de la Coopération internationale
Téléphone : 819-953-6238
Courriel : danielbezalel.richardsen@acdi-cida.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Agence canadienne de développement international (ACDI)
Téléphone : 819-953-6534
Courriel : media@acdi-cida.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @ACDI_CA