Le Canada condamne l'attaque qui a coûté la vie à un policier affecté à la protection des travailleurs chargés de la vaccination contre la poliomyélite au Pakistan

Le 11 avril 2013

Le Canada condamne cette attaque insensée perpétrée aujourd'hui contre les policiers pakistanais qui assurent la protection d'une équipe de travailleurs chargée de l'éradication de la poliomyélite dans le nord ouest du Pakistan.

L'attaque qui a eu lieu aujourd'hui au Pakistan nous rappelle les dangers que courent au quotidien les travailleurs qui, au péril de leur vie, vont vacciner les enfants contre cette terrible maladie qu'est la poliomyélite.

Je suis de tout cœur avec les amis et les familles du policier abattu aujourd'hui. Je souhaite également un prompt rétablissement au policier qui a été blessé au cours de cette attaque.

Nous exhortons le gouvernement du Pakistan, les chefs religieux et les dirigeants communautaires à continuer de diffuser l'information issue de la science et à contribuer à la sécurité des travailleurs qui œuvrent à l'éradication de la poliomyélite et de ceux qui veillent à leur protection.

Le Canada demeure résolu à faire disparaître la poliomyélite de la surface de la planète.

Julian Fantino
Ministre de la Coopération internationale