Déclaration du ministre Julian Fantino, prononcée à la suite de sa rencontre avec Son Altesse la cheikha Lubna Bint Khalid Al Qasimi

Le 24 avril 2013

Abou Dhabi (Émirats arabes unis) — Le ministre de la Coopération internationale, l'honorable Julian Fantino, a fait aujourd'hui la déclaration suivante, à la suite de sa rencontre avec Son Altesse la cheikha Lubna Bint Khalid Al Qasimi des Émirats arabes unis :

© ACDI-CIDA
L'honorable Julian Fantino, ministre de la Coopération internationale, a rencontré Son Altesse Sheikha Lubna bin Khalid bin Sultan Al Qasimi, ministre du Développement international et de la Coopération des Émirats arabes unis, à l'occasion du Sommet mondial sur les vaccins.

« Je tiens à féliciter Son Altesse la cheikha Lubna pour sa nomination au poste de ministre du Développement et de la Coopération internationale. La création d'un nouveau ministère du développement international aux Émirats arabes unis permettra une plus grande collaboration entre le Canada et les Émirats.

La rencontre d'aujourd'hui a marqué le début de notre collaboration sur des objectifs qui nous sont communs, à savoir réduire la pauvreté et accroître la sécurité dans les pays en développement, en investissant dans le développement humain et économique.

Le Sommet mondial sur les vaccins donne au Canada et aux Émirats une première occasion d'échanger sur leur approche respective à l'égard de l'aide au développement et de jeter rapidement les bases de ce qui sera, j'en suis persuadé, une collaboration durable et fructueuse.

Le Canada cherchera à déterminer de quelle façon nous pouvons optimiser nos investissements en travaillant ensemble. Je me réjouis à l'idée que nos deux pays veilleront à coordonner les interventions humanitaires que nous mettrons en œuvre à l'intention de ceux et celles qui en ont le plus besoin dans le monde, dont les millions de personnes victimes des mesures brutales prises par le régime Assad contre le peuple syrien.

Le Canada est déterminé à unir ses efforts à ceux des Émirats arabes unis à la quête d'un monde plus stable et plus prospère pour tous. »

Julian Fantino
Ministre de la Coopération internationale