Le Canada appuie la population du Pakistan dans l'éradication de la poliomyélite et demande la protection des travailleurs en matière de lutte contre la poliomyélite

Le 28 mai 2013

« Les attaques répétées contre les travailleurs chargés de la vaccination des enfants au Pakistan sont gratuites et d'une violence sans nom.

« Au nom de tous les Canadiens, j'offre mes sincères condoléances à la famille et aux amis de la travailleuse en matière de lutte contre la poliomyélite qui a été tuée. Je souhaite également un prompt rétablissement à la personne qui a été blessée au cours de cette attaque.

« Le Canada appuie la population pakistanaise, qui condamne cette attaque "lâche". Nous exhortons le gouvernement ainsi que les chefs religieux et les dirigeants communautaires à continuer de promouvoir les efforts déployés en faveur de la vaccination contre la poliomyélite dans leur pays et à contribuer à offrir un environnement sécuritaire aux travailleurs de la santé et aux personnes qui les protègent.

« Le Pakistan est l'un des trois seuls pays où la poliomyélite demeure un problème (les deux autres étant l'Afghanistan et le Nigéria). Le Canada s'est engagé à offrir un important appui au cours des six prochaines années afin de mettre fin à la polio. »

Julian Fantino
Ministre de la Coopération internationale