Le ministre d’État Valcourt rencontre les francophones de Terre-Neuve-et-Labrador

Le 5 mars 2012 - Dans le cadre du mois international de la Francophonie, le ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (Francophonie), l’honorable Bernard Valcourt, a rencontré aujourd’hui des représentants de diverses associations francophones de Terre-Neuve-et-Labrador.

« J’ai été impressionné par les efforts que déploient les francophones pour protéger la langue française et en assurer l’épanouissement dans la province, a déclaré le ministre Valcourt. Leurs efforts ont porté des fruits, car leurs enfants peuvent aujourd’hui grandir en français et fréquenter l’école dans leur langue. Il s’agit d’un bel exemple de persévérance et de coopération. »

À l’école des Grands-Vents, le ministre Valcourt a rencontré des représentants de l’Association communautaire francophone de Saint-Jean, de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador, du Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador, du Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador, du journal Le Gaboteur et de la Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador. Ensemble, ils ont discuté des façons de promouvoir davantage le français au sein de leurs collectivités.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Andréa Richer
Attachée de presse
Cabinet du ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (Francophonie)
613-790-3637

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT