Le ministre Valcourt est fier d’attirer les meilleurs étudiants internationaux au Canada

Le 12 février 2013 - Le ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (Francophonie), l’honorable Bernard Valcourt, rencontre sur la Colline du Parlement, à Ottawa, un groupe de 25 étudiants universitaires d’Amérique latine et des Caraïbes. ‪Le ministre Valcourt a profité de la rencontre pour souligner l’importance de l’éducation internationale et le rôle des universités francophones canadiennes dans l’économie mondiale.

« Notre gouvernement s’engage à continuer d’attirer les meilleurs étudiants au Canada, a déclaré le ministre Valcourt. Leur présence au pays crée des emplois et stimule la croissance économique, en plus de consolider nos liens interpersonnels avec d’autres pays. »

Les étudiants viennent poursuivre des études supérieures au Canada dans des domaines d’intérêt liés à la bonne gouvernance, à la démocratie et à la société civile.

Ces étudiants sont au Canada grâce à une bourse du Programme des futurs leaders dans les Amériques. Depuis 2009, plus de 2 000 étudiants d’Amérique latine et des Caraïbes ont reçu des bourses d’Affaires étrangères et Commerce international Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Andréa Richer
Attachée de presse
Cabinet du ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (Francophonie)
613-790-3637

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT