Le ministre Blaney visite HEC Montréal

Le ministre Blaney visite HEC Montréal

Le 24 mai 2013 - Le ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, l’honorable Steven Blaney, visite HEC Montréal afin de se familiariser avec une nouvelle plateforme éducationnelle universitaire à accès libre, EDUlib, destinée aux étudiants francophones du Canada et de partout ailleurs dans le monde.

La plateforme, qui a fait ses preuves depuis son implantation en octobre dernier, est une initiative de HEC Montréal permettant un accès libre à une formation universitaire de qualité, en français, dans le domaine de la gestion. Plus de 11 500 utilisateurs provenant d’une centaine de pays sont déjà inscrits à ces cours gratuits.

Le ministre Blaney a rencontré le directeur de l’École, M. Michel Patry, afin de discuter du rôle qu’exerce HEC Montréal dans le monde francophone. Il a également assisté à une démonstration sur place de ce programme innovant.

Photo : Le ministre Blaney (à droite) en compagnie du directeur de l’Institut de la finance structurée et des instruments dérivés de Montréal, M. Pascal François (à gauche) et de Michel Patry (au centre).

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie
613-996-4649

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT