L’ambassadeur Bennett sera l’hôte du séminaire inaugural du Bureau de la liberté de religion

Le 22 octobre 2013 - L’ambassadeur du Canada pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, sera l’hôte du séminaire inaugural du Bureau de la liberté de religion, dont il prononcera le mot d’ouverture, à Ottawa.

Ce séminaire s’inscrit dans le mandat du Bureau de la liberté de religion d’engager le dialogue avec des experts et des leaders de groupes confessionnels sur divers sujets liés à la protection et à la promotion de la liberté de religion. La discussion portera sur les raisons pour lesquelles la liberté de religion occupe une place importante dans le contexte international actuel.

Parmi les conférenciers invités, mentionnons M. Tony Blair, ancien premier ministre du Royaume-Uni et président d’honneur de la Fondation interconfessionnelle Tony Blair, M. Brian Grim, chercheur principal, Pew Research Center, Mme Katrina Lantos Swett, vice-présidente de la Commission américaine sur la liberté religieuse dans le monde, et le père Raymond de Souza.

Événement : Allocution et séance de photos
Date : Le mercredi 23 octobre 2013
Heure : 13 h 30, HE
Endroit : 111, promenade Sussex, salle Algonquin, Ottawa (Ontario)

Veuillez noter que cette activité est réservée aux journalistes accrédités auprès de la Tribune de la presse parlementaire canadienne.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada