Le Canada exige la libération immédiate d’Azad Sally

Le 3 mai 2013 - L’ambassadeur de la liberté de religion du Canada, M. Andrew Bennett, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne l’arrestation d’Azad Sally, dirigeant de la toute nouvelle Alliance nationale tamoule musulmane du Sri Lanka. M. Sally aurait été placé en détention préventive par les autorités sri-lankaises le 2 mai.

« Nous demandons la libération immédiate de M. Sally. Nous comprenons que son arrestation est probablement motivée par son travail en matière de droits de la personne, en particulier sa défense de la liberté de religion, y compris le droit des communautés religieuses de pratiquer leur foi au Sri Lanka sans crainte de représailles.

« Ce récent geste des autorités donne manifestement à penser que ceux qui osent critiquer le présent gouvernement du Sri Lanka devront en subir les conséquences, notamment l’emprisonnement. 

« Le Canada continuera de soutenir tous ceux qui s’élèvent courageusement contre les violations flagrantes des droits de la personne et de la liberté de religion. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT