Le Canada condamne l’attaque contre une mosquée chiite dans l’est de la Syrie

Le 16 juin 2013 - L’ambassadeur de la liberté de religion du Canada, Andrew Bennett, a condamné aujourd’hui l’attaque contre une mosquée chiite dans l’est de la Syrie :

« Cette attaque témoigne de la montée préoccupante de la violence sectaire dans la région, violence provoquée par la guerre en Syrie, a déclaré M. Bennett. Les attaques ciblées contre les communautés religieuses, notamment des civils chiites, sunnites et chrétiens, par des extrémistes qui exploitent le chaos créé par la guerre, est une tendance extrêmement inquiétante que nous surveillons de près.

« La violence ciblée contre les civils et leurs lieux de culte, quels que soient les auteurs de l’attaque, ne peut être tolérée et doit cesser. Ce genre d’attaque cherche à dresser les diverses communautés de la Syrie les unes contre les autres.

« L’opposition doit démontrer qu’elle offre une véritable solution de rechange démocratique au despotisme du régime Assad. Le Canada exhorte l’opposition syrienne à condamner sans réserve la violence ciblée contre les communautés religieuses ».

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT