L’ambassadeur Bennett vivement préoccupé par la persécution constante des Bahá’ís en Iran

Le 2 août 2013 - L’ambassadeur canadien pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada demeure profondément préoccupé par la persécution systématique de l’Iran à l’endroit des minorités religieuses.

« Les derniers commentaires haineux de l’ayatollah Khamenei contre la petite communauté baha’ie en Iran montrent une fois de plus les véritables intentions du régime iranien. Son appel exhortant les Iraniens à éviter d’interagir avec ce groupe pacifique de l’Iran ne peut qu’exacerber la persécution dont sont victimes les Bahá’ís.

« Les Bahá’ís d’Iran ont longtemps souffert de la haine dirigée délibérément contre eux par les dirigeants iraniens. Ce ciblage de la communauté bahá’íe et d’autres groupes religieux est une tentative malhabile de détourner l’attention des défaillances internes du régime.

« En tant que grand défenseur de la liberté religieuse dans le monde, le Canada exhorte de nouveau le gouvernement iranien de se montrer à la hauteur de ses obligations en matière de droits de la personne et de respecter les voix, les pensées et les croyances de tous les Iraniens. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada