L’ambassadeur Bennett est vivement préoccupé par la destruction d’une église à Wenzhou, en Chine

Le 29 avril 2014 - L’ambassadeur canadien pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« J’ai été profondément attristé d’apprendre que l’église de Sanjiang avait été détruite par le gouvernement du district de Yongjia à Wenzhou, en Chine. De telles actions sont très inquiétantes, puisque les églises sont des lieux de rassemblement où les membres des communautés chrétiennes professent leur foi en priant et en pratiquant leur culte pacifiquement. Les églises sont également des centres importants pour établir des liens avec l’ensemble de la collectivité, au sein de laquelle elles jouent parfois un grand rôle social. Les autorités locales devraient donc les respecter et non les profaner de la sorte.

« Le Canada demeure préoccupé par la situation de la liberté de religion en Chine. L’application sélective de règlements d’urbanisme à des bâtiments religieux alors que d’autres bâtiments non conformes du voisinage sont ignorés est contraire au principe de la liberté de religion énoncé dans la constitution chinoise.

« En ce temps pascal, mes pensées et mes prières accompagnent la congrégation de l’église de Sanjiang. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Twitter : @LiberteReligion et @MAECDCanada
Facebook : Bureau de la liberté de religion du Canada