Le Canada condamne la violence ciblant des musulmans au Sri Lanka

Le 16 juin 2014 – L’ambassadeur canadien pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne la flambée de violence intercommunautaire contre des musulmans qui s’est soldée par des pertes de vies et des dommages considérables à des propriétés dans le sud du Sri Lanka le 15 juin 2014.

« Nous offrons nos condoléances aux familles et aux amis des disparus et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

« Il s’agit là de l’une des nombreuses attaques inquiétantes qui ont récemment ciblé la communauté musulmane au Sri Lanka. Il est impératif que chaque personne puisse pratiquer sa foi sans menace de violence. Nous exhortons les autorités sri-lankaises à agir promptement pour assurer la sécurité de toutes les communautés. Ces attaques sont complètement inacceptables et constituent une violation flagrante du droit à la liberté de religion.

« Le Canada continuera de condamner toutes les attaques fondées sur des motifs religieux. Nous lançons un appel au calme à toutes les parties et nous demandons qu’une enquête transparente soit rapidement menée sur la situation et que les responsables soient traduits en justice. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD