Visite du ministre d’État Kent au Nicaragua, au Guatemala et au Salvador

Nº 8 - Le 12 janvier 2009 (12 h 20 HNE) Le ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques), l’honorable Peter Kent, effectuera une visite au Nicaragua, au Guatemala et au Salvador du 12 au 16 janvier 2009, en lien avec l’engagement soutenu du Canada dans les Amériques. Il s’agira de la première visite officielle à l’étranger de M. Kent dans le cadre de ce portefeuille récemment créé.

Pendant sa visite en Amérique centrale, le ministre d’État doit rencontrer plusieurs représentants officiels de haut niveau, notamment des dirigeants et des ministres.

« Cette visite renforcera notre engagement à jouer un rôle plus marqué dans les Amériques, a déclaré M. Kent. L'Amérique centrale est une région clé où les questions de sécurité, de prospérité et de gouvernance démocratique revêtent une importance cruciale. J'entends discuter de ces questions ainsi que d'autres enjeux de taille au cours de cette visite. »

Les relations du Canada avec le Nicaragua, le Guatemala et le Salvador sont renforcées par les centaines de milliers de Canadiens issus d’Amérique centrale qui contribuent au développement et à la prospérité tant du Canada que de leur pays d’origine.

Pour de plus amples informations sur le rôle du Canada au Nicaragua, au Guatemala et au Salvador, prière de consulter les sites Web suivants :

Affaires étrangères et Commerce international Canada

Nicaragua

Guatemala

El Salvador

Agence canadienne de développement international

Nicaragua

Guatemala

El Salvador

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Attachée de presse
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874