Le ministre d’État Kent félicite les Dominicains et les Dominicaines à l’occasion du jour de l’Indépendance de leur pays

Nº 50 - Le 27 février 2009 (18 h 10 HNE) Le ministre d'État des Affaires étrangères (Amériques), l'honorable Peter Kent, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l’occasion du jour de l'Indépendance de la République dominicaine :

« Le Canada félicite les Dominicains et les Dominicaines à l'occasion de la célébration de leur indépendance, a déclaré le ministre d’État Kent. La République dominicaine œuvre résolument à l’amélioration de la gouvernance démocratique et à la promotion de la liberté, des droits de la personne et de la primauté du droit, qui figurent d'ailleurs dans les priorités de l'engagement du Canada dans les Amériques.

« La République dominicaine possède l'une des économie les plus développées de la région des Caraïbes et de l’Amérique centrale, et nous nous réjouissons à la perspective de renforcer nos liens avec son gouvernement et sa population. »

L'ambassade du Canada en République dominicaine contribue à l’accroissement des relations en matière de politique, de commerce, d'investissement, d'économie et de culture entre les deux pays.

Les Dominicains et les Dominicaines célèbrent aujourd'hui le jour de leur Indépendance dans plusieurs pays du monde entier, y compris le Canada, qui compte quelque 25 000 Canadiens d'origine dominicaine.

Pour plus d’information sur les relations entre le Canada et la République dominicaine, prière de consulter les sites Web suivants :

Affaires étrangères et Commerce international Canada : Relations entre le Canada et la République dominicaine.

Agence canadienne de développement international : République dominicaine.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874