Le ministre d’État Kent assistera à l’assemblée annuelle du Conseil d’administration de la Banque interaméricaine de développement et visitera la Colombie

Nº 80 - Le 27 mars 2009 (14 h 10 HAE) Le ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques), l’honorable Peter Kent, assistera à la 50e assemblée annuelle du Conseil d’administration de la Banque interaméricaine de développement (BID) à Medellín, en Colombie, du 27 au 31 mars 2009. Sa visite comprendra également un programme d’activités bilatérales à Medellín et à Bogotá.

« Le Canada exerce un rôle actif au sein de la Banque interaméricaine de développement, qui est un partenaire estimé de l’engagement du Canada dans la région », a déclaré le ministre d’État Kent.

La Banque est la principale source de financement multilatéral du développement économique, social et institutionnel en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le Canada en est un membre régional non emprunteur.

Dans le cadre de l’engagement du Canada dans les Amériques, le ministre d’État aura aussi un programme complet de réunions et d’activités bilatérales à Bogotá.

« Cette visite me donnera l’occasion de témoigner de l’engagement du Canada à l’appui de la sécurité, de la paix et de la prospérité accrues en Colombie, a ajouté le ministre d’État Kent. Des progrès considérables ont été accomplis dans ces domaines en Colombie au cours des dernières années et il est crucial de poursuivre nos efforts pour encourager ces progrès. »

Le ministre d’État s’adressera à la séance plénière de l’assemblée de la BID le 30 mars. L’adhésion du Canada à la Banque remonte à 1972. La BID est la plus ancienne et la plus importante banque de développement régional en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Pour de plus amples renseignements au sujet du partenariat du Canada avec la BID, prière de consulter : Banque interaméricaine de développement.

Pour de plus amples renseignements au sujet des relations bilatérales entre le Canada et la Colombie, prière de consulter les sites Web suivants :

Relations entre le Canada et la Colombie

Canada - Colombie Accord de libre-échange.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874