Ouverture d’un bureau de l’ambassade du Canada à Punta Cana, en République dominicaine

Nº 130 - Le 14 mai 2009 (14 h 35 HAE) Le ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques), l’honorable Peter Kent, a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner l’inauguration du bureau de l’ambassade du Canada à Punta Cana, en République dominicaine :

« Le nouveau bureau permettra d’accroître les services consulaires offerts aux nombreux Canadiens qui se rendent en République dominicaine chaque année. Cette initiative reflète aussi l’importance du rôle que joue le tourisme canadien dans la consolidation des liens avec la République dominicaine : le tourisme favorise les liens personnels, l’activité commerciale et la coopération en matière d’investissement et de sécurité.

« Depuis 1954, année de l’établissement officiel des relations diplomatiques entre le Canada et la République dominicaine, les liens entre les deux pays se sont resserrés et nous continuons à rechercher des occasions de collaboration.

« Le Canada travaille activement à intensifier la collaboration sur les problèmes de sécurité régionale. L’ouverture de ce nouveau bureau permettra d’accroître l’assistance offerte aux Canadiens se trouvant en République dominicaine en plus d’assurer une coopération plus étroite avec les institutions et les représentants officiels sur les questions consulaires et de sécurité.

« Le Canada et la République dominicaine ont bien des points en commun, dont les relations personnelles, le commerce et l’investissement, et un même amour du baseball. Environ 450 000 Canadiens visitent chaque année la région de Punta Cana-Bavaro. En outre, de nombreux Canadiens ont élu domicile à Punta Cana. »

Pour plus d’information sur les relations entre le Canada et la République dominicaine, prière de consulter les sites Web d’Affaires étrangères et Commerce international Canada suivants :

République dominicaine

Ambassade du Canada à République Dominicaine

Conseil aux voyageurs République Dominicaine

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874