Le ministre d’État Kent souligne le Jour de l’indépendance des Bahamas

No. 193 - Le 10 juillet 2009 (10 h 45 HAE) Le ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques), l’honorable Peter Kent, a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour féliciter les Bahamiens à l’occasion du Jour de l’indépendance de leur pays :

« Le Canada félicite les Bahamiens, qui fêtent le 36e anniversaire de l’indépendance de leur pays. Depuis longtemps, le Canada et les Bahamas entretiennent des relations chaleureuses, lesquelles reposent sur leur appartenance commune au Commonwealth, d’importants rapports commerciaux et de solides liens interpersonnels.

« Le peuple bahamien est fier de son histoire culturelle dynamique et diversifiée et la diaspora bahamienne apporte une contribution précieuse au développement économique et culturel du Canada. Les étudiants bahamiens jouent un rôle déterminant dans la réussite des initiatives universitaires canadiennes, comme le programme de bourses de leadership Canada-CARICOM. Nous espérons que les Bahamas consolideront ce partenariat en participant au nouveau programme de bourses des futurs leaders dans les Amériques.

« Le Canada est fier de compter les Bahamas parmi ses amis et ses partenaires importants dans les Amériques. Nous apprécions les liens étroits qui unissent nos pays et espérons prendre appui sur ceux-ci tandis que nous continuons à approfondir nos relations mutuellement avantageuses avec toute la région des Caraïbes. »

Pour en savoir davantage sur les relations entre le Canada et les Bahamas.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
www.international.gc.ca