Le ministre d’État Kent félicite les Péruviens à l’occasion du Jour de l’indépendance de leur pays

No. 209 - Le 28 juillet 2009 (11 h 40 HAE) L’honorable Peter Kent, ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques), a félicité aujourd’hui les Péruviens alors qu’ils célèbrent le Jour de l’indépendance de leur pays.

« Le Canada offre ses vœux chaleureux aux Péruviens qui célèbrent en ce jour le 188e anniversaire de l’indépendance de leur pays, a déclaré le ministre d’État Kent. Nos deux pays ont noué des relations solides fondées sur les valeurs communes que sont l’ouverture économique et le respect des droits de la personne, de la démocratie et de la primauté du droit. »

Le Canada et le Pérou entretiennent des relations diplomatiques depuis 1944. Des représentants des deux pays se rencontrent régulièrement pour discuter de questions d’intérêt commun.

« La vigueur de nos liens se reflète dans la longue et fière tradition de coopération entre nos deux pays, non seulement à l’échelle gouvernementale, mais aussi entre nos entreprises, nos établissements d’enseignement et nos institutions culturelles, a affirmé M. Kent. Nos relations ont été renforcées par la signature de l’Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou, ainsi que par des accords de coopération dans le domaine du travail et de l’environnement. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les relations du Canada avec le Pérou, prière de consulter les pages Web suivantes :

Affaires étrangères et Commerce international Canada : Relations Canada-Pérou.

Agence canadienne de développement international : Fiche documentaire sur le Pérou.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874