Le ministre d'État Kent félicite les Boliviens à l'occasion du Jour de l'indépendance de leur pays

No. 217 - Le 6 août 2009 (16 h HAE) Le ministre d'État des Affaires étrangères (Amériques), l'honorable Peter Kent, a félicité aujourd'hui les Boliviens à l'occasion du Jour de l'indépendance de leur pays.

« Le Canada félicite les Boliviens en ce jour où ils célèbrent le 184e anniversaire de l'indépendance de leur pays, a déclaré le ministre d'État Kent. Le Canada et la Bolivie entretiennent des relations de longue date, lesquelles sont fondées sur la diversité culturelle qui caractérisent chacun d'eux et les liens personnels qui unissent nombre de leurs citoyens. Je me réjouis à la perspective de la poursuite de la collaboration entre nos deux pays. »

Le Canada et la Bolivie ont noué des relations diplomatiques en 1961. Depuis lors, des représentants des deux pays se rencontrent régulièrement afin de discuter de divers enjeux bilatéraux, régionaux et multilatéraux.

L’importante communauté mennonite de la Bolivie, qui inclut quelque 12 000 membres d’origine canadienne, constitue un autre lien majeur entre les deux pays.

Pour en savoir davantage sur les relations du Canada avec l'État plurinational de Bolivie, prière de consulter les Relations Canada-Bolivie et l'Agence canadienne de développement international.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874