Le ministre d’État Kent souligne la fête de l’Indépendance de la Jamaïque

No. 218 - Le 6 août 2009 (16 h 10 HAE) Le ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques), l’honorable Peter Kent, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la fête de l’Indépendance de la Jamaïque :

« Le Canada félicite les Jamaïcains du monde entier, alors qu’ils célèbrent le 47e anniversaire de l’indépendance de leur pays. Le Canada et la Jamaïque jouissent depuis longtemps de relations chaleureuses et mutuellement profitables, basées sur leur passé commun au sein du Commonwealth, leurs importants liens politiques et commerciaux, et le grand nombre de rapports personnels qu’entretiennent leurs populations. Notre coopération dans le domaine de l’éducation se renforce alors que le Canada accueille des étudiants jamaïcains dans le cadre du Programme des futurs leaders dans les Amériques et du Canada-Caribbean Community Leadership Scholarship Program.

« La Jamaïque est pour le Canada un partenaire important, avec lequel il affronte les défis de l’hémisphère et en exploite les possibilités, afin d’assurer la prospérité des deux pays. Cette coopération est encore renforcée par les contributions précieuses des Canadiens d’origine jamaïcaine à la société canadienne dans les domaines des affaires, de la politique, des sports et des arts. Comptant plus de 230 000 membres, la communauté jamaïcaine est la plus importante des communautés caribéennes du Canada.

« Le premier ministre Harper a souligné l’importance et l’envergure de ces relations lors de notre visite d’avril 2009 en Jamaïque. C’est dans l’esprit de cette amitié que le Canada félicite la Jamaïque, avec laquelle il compte poursuivre la coopération qui unit les deux pays. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874