Le ministre d'État Kent félicite les Équatoriens à l'occasion du bicentenaire de leur premier appel à l’indépendance

No. 219 - Le 10 août 2009 (17 h HAE) Le ministre d'État aux Affaires étrangères (Amériques), l'honorable Peter Kent, a transmis aujourd’hui les félicitations du Canada aux Équatoriens, qui célèbrent le 200e anniversaire de leur premier appel à l’indépendance.

« L'histoire de l’Équateur est riche d’une culture qui célèbre la diversité de sa population, a déclaré le ministre Kent. La géographie du pays est non seulement magnifique mais recèle de plus quatre sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Canada accorde une grande importance à ses relations avec l'Équateur, et nous nous réjouissons de voir ces liens s’approfondir grâce au commerce, à l’investissement et au dialogue.

« Nos intérêts communs se reflètent dans nos activités commerciales communes, notamment les mines, et le Canada est fier d'être associé à la construction du nouvel aéroport international de Quito. »

Les célébrations de cette année coïncident avec l'investiture de M. Rafael Correa comme président de l'Équateur. Le Canada sera représenté à cette cérémonie par M. James Lunney, député de Nanaimo-Alberni.

Pour en savoir davantage sur relations du Canada avec l’Équateur, prière de consulter Relations Canada-Équateur et Équateur.

Contribution de la CCC au nouvel aéroport international de Quito

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874