La ministre d’État Ablonczy assiste à l’investiture de la présidente de l’Argentine

(Nº 371 - Le 10 décembre 2011 - 10 h HE) La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, a assisté aujourd’hui à l’investiture de la présidente de l’Argentine, Mme Cristina Fernández de Kirchner.

« L’Argentine est un partenaire précieux pour la mise en œuvre de la politique d’engagement du Canada dans les Amériques, et nos deux pays sont fermement déterminés à promouvoir la prospérité, la démocratie, les droits de la personne et la sécurité dans l’hémisphère, a déclaré la ministre d’État Ablonczy. Nous serons heureux de continuer à collaborer avec le gouvernement de la présidente Fernández afin d’élargir et d’approfondir nos relations de longue date. »

Le Canada et l’Argentine entretiennent des relations constructives et diversifiées, fondées sur un même attachement au multilatéralisme et sur des points de vue similaires concernant de nombreuses questions internationales, y compris la non-prolifération nucléaire, les droits de la personne, la démocratie et la lutte contre le terrorisme. L’Argentine est aussi un partenaire important du Canada dans ses efforts en Haïti, et les deux pays sont membres du Groupe des amis d’Haïti.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Relations Canada-Argentine.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

John Babcock
Conseiller principal en communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-2300

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT