Le Canada salue la ratification de la nomination du nouveau premier ministre d’Haïti

Le 4 mai 2012 - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour saluer la ratification de la nomination du nouveau premier ministre d’Haïti, M. Laurent Lamothe :

« Le Canada tient à adresser ses félicitations au premier ministre Laurent Lamothe. La mise en place d’un nouveau gouvernement en Haïti sera un pas en avant.

« Le Canada était très préoccupé par les crises politiques successives qui ont empêché de concentrer toutes les énergies sur les besoins urgents du peuple haïtien, qui doivent être la grande priorité du gouvernement haïtien.

« Le Canada encourage le premier ministre Lamothe et les parlementaires haïtiens à travailler résolument à la mise en œuvre concrète de réformes pour que l’intérêt public soit respecté, que la primauté du droit prévale, que les droits de la personne soient protégés et que l’économie se renforce par la création d’emplois locaux ainsi que par le commerce et l’investissement.

« Partenaire de longue date d’Haïti, le Canada appuie des efforts concertés grâce auxquels la sécurité, le développement et la primauté du droit pourront progresser. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

John Babcock
Conseiller principal en communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-1291

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT