La ministre d’État Ablonczy assistera à l’Assemblée générale de l’OEA en Bolivie

Le 1er juin 2012 - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, assistera à la 42session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des États américains (OEA), qui aura lieu à Cochabamba, en Bolivie, du 3 au 5 juin 2012.

« Le Canada est partisan d’une OEA forte et efficace, a souligné la ministre d’État Ablonczy. La sécurité, la prospérité et la bonne gouvernance sont trois thèmes prioritaires de l’engagement du Canada dans l’hémisphère. Je me réjouis donc à l’idée de travailler avec tous les États membres, notamment dans le but de renforcer la capacité de l’OEA à protéger notre hémisphère contre toute une gamme de menaces à la sécurité.

« Notre gouvernement s’est engagé à travailler de façon constructive à la promotion de l’intégration économique régionale, a ajouté la ministre d’État. Nous travaillerons avec nos partenaires sur des mesures concrètes à prendre pour accroître la prospérité dans l’hémisphère. »

En plus d’assister aux séances plénières officielles de l’Assemblée générale, la ministre d’État Ablonczy aura des entretiens en tête-à-tête avec les chefs d’autres délégations au sujet de certains dossiers importants pour l’hémisphère. Elle participera également à une réunion ministérielle du Groupe de suivi du Sommet et tiendra des entretiens bilatéraux avec le secrétaire général de l’OEA, M. José Miguel Insulza, et avec des ministres des Affaires étrangères d’Amérique latine et des Caraïbes.

On trouvera plus de détails au site de l’Organisation des États américains.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

John Babcock
Conseiller principal en communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-1291

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT