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La ministre d’État Ablonczy rappelle les trois règles d’or aux Canadiens en voyage à l’étranger

Le 18 juin 2012 - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, a fait la déclaration suivante aujourd’hui en prévision de la période de voyage estivale :

« Les Canadiens qui voyagent ou qui vivent à l’étranger éprouvent parfois des difficultés. Dans ce cas, nos bureaux consulaires partout dans le monde leur offrent des services consulaires d’urgence.

« Le Canada reçoit plus de 215 000 demandes de services consulaires par année. Certains Canadiens, cependant, s’attendent à tort à ce que les agents consulaires répondent à leurs moindres désirs. Voici quelques exemples de demandes qui outrepassent le mandat des services consulaires :

  • Les agents consulaires ne peuvent pas renouveler vos ordonnances, mais ils peuvent recommander de bons services médicaux à proximité.
  • Ils ne peuvent pas vous aider à retrouver la personne qui vous a attaqué, mais ils peuvent vous aider à joindre la police locale.
  • Même si les agents canadiens partout dans le monde adorent le hockey et le sirop d’érable, ils ne peuvent pas vous trouver un endroit où voir un match ni vous fournir des rations de secours de notre fameux sirop d’érable.

« Pour aider les Canadiens à préparer leur voyage, nous les encourageons à respecter les trois règles d’or suivantes : Informez-vous, Inscrivez-vous et Informez-nous.

« En planifiant bien, les Canadiens qui voyagent, travaillent ou étudient à l’étranger devraient arriver à régler la plupart de leurs problèmes, ce qui permettra aux agents consulaires d’être disponibles en cas d’urgence véritable. »

Pour en savoir davantage sur les services consulaires, prière de consulter www.voyage.gc.ca.

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John Babcock
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