La ministre d’État Ablonczy félicite les Jamaïcains à l’occasion du 50e anniversaire de leur indépendance

Le 3 août 2012 - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, se rendra à Kingston, en Jamaïque, pour participer aux célébrations marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du pays, le 6 août 2012.

« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à féliciter le gouvernement de la Jamaïque et les Jamaïcains alors qu’ils célèbrent 50 ans d’indépendance, a déclaré la ministre d’État Ablonczy. Le Canada est également fier de souligner 50 années de relations diplomatiques solides entre les deux pays, relations fondées sur un passé commun au sein du Commonwealth, des liens politiques et commerciaux importants et des liens interpersonnels vastes et profonds. »

La Jamaïque est un partenaire important du Canada dans sa stratégie d’engagement dans les Amériques. Les deux pays collaborent en vue d’affronter les défis en matière de sécurité dans l’hémisphère et de saisir les possibilités de croissance économique commune. Cette coopération est renforcée par les contributions précieuses des Canadiens d’origine jamaïcaine à la société canadienne dans les domaines des affaires, de la politique, des sports et des arts.

« Dans l’esprit de notre constante amitié, le Canada félicite la Jamaïque à l’occasion de cet anniversaire important », a ajouté la ministre d’État Ablonczy.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Relations Canada-Jamaïque.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Gemma Collins
Directrice des communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-1291

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT