Le Canada resserre ses liens avec le Brésil

Le 24 août 2012 - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, a annoncé aujourd’hui qu’elle visitera le Brésil du 24 au 31 août 2012 afin de renforcer les liens du Canada avec les dirigeants et les partenaires des États et municipalités du Brésil.

« J’ai hâte d’ouvrir nos horizons et d’explorer les possibilités de partenariats dans de nouvelles régions du Brésil, à l’extérieur des grands centres que sont São Paulo, Brasília et Rio de Janeiro, a déclaré la ministre d’État Ablonczy. Accroître les liens commerciaux et d’affaires entre le Canada et le Brésil est l’un des meilleurs moyens de soutenir la croissance économique et de renforcer les communautés. De plus, nous entretenons constamment des liens personnels et institutionnels entre nos deux pays afin de toujours mieux nous connaître et collaborer. »

Lors de son séjour au Brésil, la ministre d’État effectuera une visite dans l’État de Minas Gerais, où elle rencontrera le gouverneur, Antônio Junho Anastasia, et des représentants des autorités municipales et de la Chambre de commerce Brésil-Canada, ainsi que des partenaires du domaine de l’éducation.

La ministre d’État Ablonczy se rendra ensuite dans l’État de Rio Grande do Sul, notamment dans les villes de Caxias do Sul et de Porto Alegre, où elle rencontrera le gouverneur de l’État, Tarso Genro, et d’autres représentants de l’État et de la Chambre de l’industrie, du commerce et des services de Caxias do Sul, des maires et des dirigeants locaux ainsi que des partenaires des domaines de la science, de la technologie et de l’innovation.

La ministre d’État se rendra aussi à Barretos, dans l’État de São Paulo, où elle rendra une visite de courtoisie au maire Emanoel Mariano Carvalho et visitera l’Hospital de Câncer de Barretos où des chercheurs du Brésil et du Canada collaborent. Enfin, elle assistera à un rodéo international ayant des liens avec le Stampede de Calgary.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Relations Canada-Brésil.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Gemma Collins
Directrice des communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-1291

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT