Déclaration de l’honorable Diane Ablonczy concernant les recherches pour retrouver un homme de Brampton

Le 28 mai 2013 - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Hier soir, nous avons appris de nos représentants en Nouvelle-Galles du Sud que les autorités australiennes avaient pris la décision de réduire les efforts visant à retrouver M. Srawn.

« Plus tôt aujourd’hui, j’ai parlé à la haute-commissaire de l’Australie au Canada, Mme Louise Hand. Je l’ai remerciée pour les efforts soutenus déjà déployés par les autorités australiennes, et je lui ai fait savoir que le Canada demandait que l’on poursuive ces efforts à ce stade-ci.

« Le Canada a collaboré activement avec les autorités australiennes tout au long de ces recherches afin de faire le point sur le progrès de la mission et de transmettre les préoccupations de la famille.

« Nous continuons de collaborer aux efforts que déploient  les autorités australiennes à tous les niveaux pour retrouver M. Srawn. Comme tous les Canadiens, nous prions pour son retour sain et sauf au Canada. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-2300

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT