Le Canada offre ses condoléances à la suite de l’effondrement du toit d’un supermarché en Lettonie

Le 22 novembre 2013 - La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de l’effondrement du toit d’un supermarché à Riga, qui a fait des dizaines de morts et de blessés :

« Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes sincères condoléances à la population lettone à la suite de cet accident tragique, a déclaré la ministre d’État Yelich. Nos pensées et nos prières accompagnent les victimes et leurs familles. »

Les Canadiens qui se trouvent en Lettonie peuvent communiquer en tout temps avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, à Ottawa, en composant le +1 613 996 8885 (appels à frais virés acceptés, le cas échéant). Ils peuvent aussi envoyer un courriel à sos@international.gc.ca.

Au Canada, les amis et les proches préoccupés par le sort de citoyens canadiens susceptibles d’avoir été touchés peuvent également communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence en composant le 613-996-8885 (appels à frais virés acceptés) ou le 1-800-387-3124. Ils peuvent aussi envoyer un courriel à sos@international.gc.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada