Déclaration de la ministre d’État Yelich concernant la députée Rathika Sitsabaiesan

Le 1er janvier 2014 - La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Des représentants du haut-commissariat du Canada au Sri Lanka, à Colombo, et des membres de mon personnel ont communiqué directement avec Mme Rathika Sitsabaiesan, députée de Scarborough-Rouge River; elle a confirmé qu’elle se portait bien et qu’elle était à son hôtel.

« Des représentants du haut-commissariat se sont entretenus avec les autorités compétentes de la police et de l’immigration sri-lankaises qui leur ont fait savoir qu’elles n’avaient émis aucun mandat d’arrestation contre Mme Sitsabaiesan.

« Des représentants du Canada ont communiqué avec le haut-commissaire du Sri Lanka au Canada et ils ont eux aussi confirmé que les comptes rendus de la presse selon lesquels Mme Sitsabaiesan était « détenue à domicile » étaient faux.

« Mme Sitsabaiesan est en visite au Sri Lanka pour des raisons personnelles. Des représentants du haut-commissariat demeurent en communication avec elle et veilleront à ce qu’elle reçoive toute l’aide nécessaire.

« Nous continuerons de suivre la situation de près jusqu’au retour de Mme Sitsabaiesan au Canada. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada