Le 22 novembre 2011
Ottawa

La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires) Diane Ablonczy a rencontré le président de la Banque de développement des Caraïbes, M. William Warren Smith, à Ottawa le mardi 22 novembre 2011.
La ministre d’État Ablonczy a discuté avec M. Smith de la vision stratégique qu’il envisage pour l’institution. M. Smith a accédé à la présidence de la Banque en mai 2011.
« En tant que membre fondateur et l’un des plus importants actionnaires non régionaux, le Canada est depuis longtemps un partenaire solide et dynamique de la Banque de développement des Caraïbes dans la réalisation de ses activités, a déclaré la ministre d’État Ablonczy. Nous partageons l’objectif stratégique principal de la Banque de promouvoir une croissance économique générale et un développement social inclusif. Nous félicitons M. Smith pour son initiative de faire de la Banque de développement des Caraïbes le point central des efforts de réduction de la pauvreté dans la région. »
Avant cette rencontre, le président Smith s’était entretenu avec un groupe représentatif d’entreprises canadiennes ayant une présence importante dans la région des Caraïbes.
« La rencontre avec des représentants du secteur privé canadien a fourni une excellente occasion d’examiner les moyens d’attirer des investisseurs privés dans la région. De nombreuses entreprises canadiennes ont connu un succès retentissant sur le marché des Caraïbes. L’histoire a montré que la meilleure façon de réduire la pauvreté et de créer des débouchés économiques durables pour une population est de réduire les obstacles au commerce », a ajouté la ministre d’État Ablonczy.