La ministre d’État Ablonczy a accueilli la première ministre de la Jamaïque

La ministre d’État Ablonczy a accueilli la première ministre de la Jamaïque

Le 22 octobre 2012 - Ottawa - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy (deuxième à partir de la droite), a accueilli la première ministre de la Jamaïque, Mme Portia Simpson Miller (assise), lors de son arrivée à Ottawa hier.

Également sur la photo, le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, M. Chris Alexander (à gauche), et le ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur de la Jamaïque, le sénateur Arnold Nicholson (à droite).

Il s’agit de la première visite officielle au Canada de Mme Simpson Miller. Elle s’entretiendra avec le premier ministre Stephen Harper de questions d’intérêt commun, y compris la sécurité régionale, le commerce et l’investissement, les problèmes financiers internationaux et la coopération multilatérale.

Le Canada et la Jamaïque célèbrent cette année 50 ans de solides relations diplomatiques, fondées sur une histoire commune au sein du Commonwealth, d’importants liens politiques et commerciaux, et des rapports étroits entre leurs populations. Le Canada compte plus de 230 000 personnes d’origine jamaïcaine, constituant la plus grande diaspora des Caraïbes au pays. Cette communauté apporte une précieuse contribution aux relations bilatérales en favorisant l’investissement, le tourisme et le renforcement des liens culturels.

Télécharger cette photo

Liens connexes