La ministre Ablonczy rencontre le vice-ministre des Affaires étrangères de la Thaïlande, M. Jullapong Nonsrichai

La ministre Ablonczy rencontre le vice-ministre des Affaires étrangères de la Thaïlande, M. Jullapong Nonsrichai

Le 23 janvier 2013 - Bangkok - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, rencontre le vice-ministre des Affaires étrangères de la Thaïlande, M. Jullapong Nonsrichai, afin de discuter des mesures que peuvent prendre le Canada et la Thaïlande pour accroître leur collaboration dans le domaine consulaire.

L’année 2011 marquait le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la Thaïlande, et les liens entre eux ne cessent de se développer. Les deux pays coopèrent au sein de nombreuses institutions régionales et multilatérales, telles l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, la Coopération économique Asie-Pacifique et l’Organisation mondiale du commerce. Les autorités thaïlandaises et canadiennes collaborent aussi étroitement dans la lutte contre la migration illégale et l’introduction clandestine de migrants.

Le Canada et la Thaïlande entretiennent une relation solide qui continue de croître, grâce notamment à l’expansion du commerce et de l’investissement. Le commerce bilatéral de marchandises a atteint 3,5 milliards de dollars en 2011, soit une hausse de près de 15 p. 100 par rapport à 2010. La Thaïlande a été le premier partenaire du Canada parmi les membres de l’ANASE pour le commerce bilatéral de marchandises, en 2011.

Télécharger cette photo