La ministre Ablonczy rencontre le secrétaire à la Sécurité de Hong Kong

La ministre Ablonczy rencontre le secrétaire à la Sécurité de Hong Kong

Le 25 janvier 2013 - Hong Kong - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, rencontre le secrétaire à la Sécurité de Hong Kong, M. Lai Tung-Kwok, pour discuter du renforcement de leur coopération consulaire.

Le Canada et Hong Kong entretiennent depuis longtemps des relations diversifiées et amicales, fondées sur de solides liens interpersonnels et commerciaux.

Plus de 200 000 Canadiens ont voyagé à Hong Kong en 2011, faisant de cette région la deuxième destination asiatique la plus populaire auprès des touristes canadiens. Hong Kong se classe au dixième rang des marchés d’exportation du Canada, et la région abrite l’une des plus grandes communautés de ressortissants canadiens à l’étranger, forte de quelque 300 000 Canadiens qui y vivent et y travaillent.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la fiche sur les Relations Canada-Hong Kong et le communiqué La ministre Ablonczy s’emploie à renforcer la coopération consulaire en Asie.

Télécharger cette photo