Affaires étrangères et Commerce international Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

international.gc.ca

La ministre Ablonczy souligne l’initiative du Canada visant le renouvellement simplifié des passeports

La ministre Ablonczy et le consul général du Canada à Hong Kong, J. Ian Burchett, présentent à Law Kok Yu son passeport canadien renouvelé

Le 24 janvier 2013 – Hong Kong – La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, et le consul général du Canada à Hong Kong, J. Ian Burchett, présentent à Law Kok Yu son passeport canadien renouvelé, qu’il a reçu avec toute la rapidité et l’efficacité voulue grâce au nouveau processus de renouvellement simplifié de Passeport Canada.

Ce processus simplifié a d’abord été mis à l’essai dans le cadre d’un projet pilote pour les missions canadiennes à l’étranger en octobre 2012, et il est maintenant en voie d’adoption dans le monde entier. Le processus simplifié permet aux Canadiens vivant à l’étranger de renouveler leur passeport avec plus de facilité tout en protégeant la sécurité et l’intégrité de leur document. Le processus de renouvellement simplifié fait appel à un formulaire plus court et plus simple, et ne nécessite plus la présentation d’une preuve de citoyenneté, le nom d’un répondant ou des pièces d’identité supplémentaires.

En 2012, la mission canadienne à Hong Kong a délivré plus de 23 000 passeports, soit le nombre le plus élevé de toutes les missions canadiennes à l’étranger.

Télécharger cette photo

Pied de page

Date de modification :
2013-01-30