La ministre Ablonczy rencontre le ministre des Relations extérieures du Nicaragua

La ministre Ablonczy rencontre le ministre des Relations extérieures du Nicaragua

Le 15 février 2013 – Managua – La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, rencontre à Managua le ministre des Relations extérieures du Nicaragua, M. Samuel Santos. Il s’agit de la première visite effectuée au Nicaragua par un ministre canadien depuis 2009.

Outre la ministre Ablonczy et le ministre Santos, les discussions tenues au ministère des Relations extérieures ont également réuni le ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Orlando Solórzano, et le sous-ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération, M. Valdrack Jaentschke. Leurs entretiens ont porté sur les relations commerciales croissantes entre les deux pays, sur les priorités du Nicaragua sur le plan intérieur et international, et sur le travail accompli avec succès par l’Agence canadienne de développement international en collaboration avec le gouvernement du Nicaragua.

En 2011, le commerce bilatéral de marchandises entre les Canada et le Nicaragua a atteint une valeur de 371 millions de dollars, en hausse de 45 p. 100 par rapport à 2010. Le Nicaragua est le troisième plus important partenaire commercial du Canada en Amérique centrale.

Pour de plus amples renseignements, prière de consulter La ministre Ablonczy se rendra en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Télécharger cette photo

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-2300

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT

Salle de presse