La ministre Ablonczy rencontre le ministre des Relations extérieures par intérim du Chili

La ministre Ablonczy rencontre le ministre des Relations extérieures par intérim du Chili

Le 21 février 2013 - Santiago - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, rencontre le ministre des Relations extérieures par intérim du Chili, M. Alfonso Silva.

Les relations entre le Canada et le Chili sont bien établies, variées et en pleine croissance. La collaboration entre les deux pays est fondée sur des valeurs communes, de solides relations en matière de commerce et d’investissement et les liens interpersonnels profonds qu’entretiennent leurs peuples. Le Canada et le Chili collaborent étroitement dans des dossiers bilatéraux, régionaux et mondiaux, dont la coopération en matière de défense, la sécurité publique et l’éducation.

En 2012, les deux pays ont célébré le 15e anniversaire de l’Accord de libre-échange Canada-Chili, qui demeure la pierre angulaire de leurs relations croissantes en matière de commerce et d’investissement. L’an dernier, le premier ministre Stephen Harper a annoncé l’élargissement de cet accord, en vue de fournir aux entreprise canadiennes un accès accru au marché chilien.

Le Chili est l’un des quatre membres de l’Alliance du Pacifique, avec la Colombie, le Mexique et le Pérou. Le Canada a obtenu le statut d’observateur auprès de l’Alliance du Pacifique à l’automne 2012.

Télécharger cette photo

Liens connexes

Communiqués

Communiqués photos

Plus de photos...