La ministre Ablonczy lance le compte Voyage.gc.ca sur Foursquare au Salon voyages et vacances d’Ottawa

La ministre Ablonczy lance le compte Voyage.gc.ca sur Foursquare au Salon voyages et vacances d’Ottawa

Le 9 mars 2013 - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, se joint aux participants de l’édition 2013 du Salon voyages et vacances d’Ottawa pour annoncer le nouveau compte Voyage.gc.ca sur Foursquare.

Le gouvernement du Canada tient à fournir aux Canadiens la meilleure information possible afin qu’ils soient bien préparés pour leurs voyages à l’étranger. À cette fin, le gouvernement a pris de nouvelles mesures audacieuses pour que les Canadiens puissent bénéficier de ces ressources où qu’ils soient dans le monde, par l’intermédiaire des médias sociaux les plus récents.

En novembre dernier, la ministre Ablonczy a lancé le nouveau site Voyage.gc.ca, un guichet unique complet faisant autorité pour tous les renseignements du gouvernement sur les voyages. L’objectif de ce site est d’informer les Canadiens avant, pendant et après leurs voyages. D’utilisation conviviale, le site fournit des renseignements utiles aux Canadiens pour qu’ils puissent prendre des décisions informées afin de voyager et de vivre à l’étranger en toute sécurité et profiter pleinement de leurs vacances. Parallèlement au nouveau site Web, le gouvernement a lancé l’application mobile Bon voyage et les comptes Voyage.gc.ca sur Twitter et Facebook.

Le lancement du nouveau compte Voyage.gc.ca sur Foursquare coïncide avec la période de voyage très achalandée de la semaine de relâche de mars et permet de mettre l’accent sur les conseils à l’intention des Canadiens qui voyagent dans le sud des États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes.

En 2011 seulement, les Canadiens ont effectué au total 59 millions de voyages à l’extérieur du pays.

Tenu annuellement, le Salon voyages et vacances d’Ottawa devrait attirer cette année plus de 17 000 personnes. Une cinquantaine de pays y participeront, et plus de 190 stands consacrés aux voyages et aux vacances seront animés par les représentants des offices du tourisme ou des ambassades de ces pays.

Venez faire un tour sur Voyage.gc.ca dès maintenant et découvrez Foursquare.

Télécharger cette photo