Les ministres Ablonczy et MacKay annoncent un soutien accru à la Mission des Nations Unies en Haïti

Peter MacKay, Diane Ablonczy, ainsi que le général Thomas J. Lawson

Le 19 juin 2013 – Ottawa – La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Peter MacKay ainsi que le général Thomas J. Lawson, chef d’état-major de la Défense, annoncent le déploiement de membres des Forces canadiennes en Haïti au sein du bataillon brésilien de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), de juin à décembre 2013.

En plus de témoigner de l’attachement du Canada à la paix et à la sécurité régionales, ce déploiement vient appuyer l’engagement du gouvernement du Canada dans les Amériques.

Dans le cadre de son soutien continu à la MINUSTAH, le Canada collabore étroitement avec les Nations Unies afin d’aider le gouvernement haïtien à assurer la sécurité de la population et la stabilité du pays. La MINUSTAH a joué un rôle essentiel dans la stabilisation de la situation sur le plan de la sécurité en Haïti. Elle a aussi contribué de façon importante en appuyant la tenue d’élections, le renforcement des capacités institutionnelles ainsi que la mise sur pied d’une force de police, d’un système judiciaire et de services correctionnels plus efficaces.

Pour plus d’information, prière de consulter les pages suivantes : Relations Canada-Haïti, Relations Canada-Brésil et Opération Hamlet.

Télécharger cette photo