La ministre d’État Yelich prononce un discours sur le rôle de l’éducation dans la lutte contre l’extrémisme violent

La ministre d’État Yelich prononce un discours sur le rôle de l’éducation dans la lutte contre l’extrémisme violent

Le 25 septembre 2013 - New York - La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, prononce un discours à une réunion de haut niveau sur le rôle de l’éducation dans la lutte contre l’extrémisme violent. Organisée par le centre d’excellence international pour la lutte contre l’extrémisme violent, Hedayah, la réunion s’est déroulée en marge de la 68e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

« Il est essentiel pour le gouvernement du Canada de sensibiliser les jeunes, les membres de la société les plus susceptibles d’être influencés par l’idéologie extrémiste violente, et de trouver des façons de favoriser la résilience face à la propagande extrémiste », a affirmé la ministre d’État Yelich.

Afin d’élaborer un programme efficace de prévention à l’intention des jeunes, il est primordial de comprendre le phénomène de la radicalisation menant à la violence et d’en détecter les signes avant-coureurs.

« En tant que sociétés, nous devons propager nos propres messages de tolérance, d’acceptation et de non-violence », a ajouté la ministre d’État Yelich.

Télécharger cette photo

Centre des media