Le Canada souligne l’anniversaire des attentats de Mumbai

Le Canada souligne l’anniversaire des attentats de Mumbai

Le 28 novembre 2013 - Mumbai, Inde - La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, a assisté aujourd’hui à une cérémonie de commémoration en l’honneur des victimes des attentats terroristes, survenus à Mumbai en 2008.

« Nous soulignons cette semaine le cinquième anniversaire des attentats terroristes à Mumbai, qui ont fait 166 victimes innocentes, dont deux Canadiens, et touché d’innombrables autres personnes », a déclaré la ministre d’État Yelich.

« Nous évoquons le souvenir des victimes des attentats de Mumbai, et nos pensées accompagnent ceux dont la vie a été changée à jamais par cet acte de violence insensé.

« Les attentats ont été orchestrés par des réseaux au Pakistan qui sont toujours actifs. Le Canada est solidaire du gouvernement et du peuple indien dans leur lutte incessante contre le terrorisme international et l’extrémisme violent. »

La ministre d’État Yelich effectue une visite à Mumbai et à Delhi, où elle rencontrera des représentants du gouvernement et des chefs d’entreprise afin de renforcer les relations bilatérales et commerciales entre le Canada et l’Inde.

Télécharger cette photo.