La ministre d’État Yelich visite les locaux de la ligne d’assistance aux familles

La ministre d’État Yelich visite les locaux de la ligne d’assistance aux familles

Le 1er décembre 2013 - Kaboul, Afghanistan - La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, visite les locaux de la ligne d’assistance aux familles à Kaboul, en Afghanistan. Cette ligne, la première du genre en Afghanistan, devrait pouvoir assister jusqu’à 30 000 femmes afghanes vulnérables, principalement dans les régions de l’est et du sud. Le Canada verse plus de 1,7 million de dollars sur deux ans pour l’établissement et l’expansion de cette ligne d’assistance.

« Le gouvernement du Canada loue le travail essentiel de la ligne d’assistance aux familles et ses efforts pour encourager et protéger l’accès des femmes à la justice, prévenir les mariages précoces forcés et renforcer la primauté du droit en Afghanistan, a déclaré la ministre d’État Yelich. Nous devons nous assurer que la sécurité des femmes et des filles continue d’être notre principale préoccupation. Cette ligne d’assistance permet aux femmes et aux filles les plus marginalisées de s’exprimer et de se faire entendre. Promouvoir et protéger les droits de la personne, y compris les droits des femmes et des filles ainsi que la liberté d’opinion et de croyance, est une priorité pour le Canada en Afghanistan. »

Cette visite démontre que le Canada demeure engagé à aider l’Afghanistan à devenir un pays stable, sûr et démocratique, qui respecte les droits de la personne, y compris les droits des femmes et des filles, et qui ne soit plus jamais un refuge pour les terroristes.

C’était la première visite de la ministre d’État Yelich en Afghanistan.

Télécharger cette photo