Abonnement au service de courriels

Avis sur la protection des renseignements personnels

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada sont déterminés à respecter le droit à la confidentialité des personnes qui consultent ce site Web et participent aux activités de programme en ligne. La participation aux services de publication (avis par courriel) de notre salle de presse virtuelle est volontaire, et on peut exercer l'option de refus ou annuler son abonnement à tout moment. Les données recueillies sur les pages d'inscription servent uniquement à faciliter la distribution des déclarations, des discours, des avis aux médias et des communiqués, à les rendre plus accessibles, communiqé photos et à améliorer nos services. Aucune donnée ne sera utilisée à d'autres fins (p. ex. sondage ou enquête de suivi) sans le consentement préalable de l'utilisateur. Les renseignements personnels seront protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, et ils seront consignés dans le Fichier des communications publiques PSU 904. Les données de ce fichier seront conservées à la Direction générale des communications pendant la durée de l'abonnement, puis pendant un an après son éventuelle annulation.

Pour plus d'information, veuillez consulter la "Foire aux questions".

Abonnez-vous au service de courriels

Recevez par courriel les avis aux médias, communiqués, déclarations, communiqués photos et discours de nos ministres.

Listes :

Français

Anglais

Si les documents demandés ne vous parviennent pas dans la semaine suivant votre abonnement, ou si vous éprouvez des difficultés avec la réception des courriels, communiquez avec nous.

Foire aux questions

  1. En quoi consiste le service d'abonnement à la messagerie électronique?
  2. Comment fonctionne ce service?
  3. Comment les renseignements recueillis aux fins d'abonnement seront-ils utilisés?
  4. D'autres types de courriels sont-ils distribués au moyen de ce service?
  5. Qu'arrive-t-il si je modifie mon adresse électronique?
  6. Comment mettre fin à mon abonnement?

1. En quoi consiste le service d'abonnement à la messagerie électronique?

Le service envoie un courriel aux abonnés pour les informer de la diffusion des publications de la salle des médias (communiqués, avis aux médias, communiqués photos, et discours).

2. Comment fonctionne ce service?

Il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription et de cliquer sur " Soumettre " pour vous abonner à ce service. Vous recevrez un message de confirmation par courriel confirmant votre abonnement. Tous les nouveaux documents que vous avez sélectionnés seront automatiquement envoyés à votre adresse électronique à chaque parution. Les courriels seront expédiés depuis l'adresse suivante : news-nouvelles@international.gc.ca. Les messages préciseront le titre, le contenu et, le plus souvent, une adresse Internet qui vous permettra d'accéder directement au document sur le site Web.

3. Comment les renseignements recueillis aux fins d'abonnement seront-ils utilisés?

Les renseignements fournis sont utilisés pour vous informer par courriel de la disponibilité de nouveaux documents. Les renseignements personnels sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et enregistrés dans le Fichier de renseignements personnels (FAI PPU 030).

4. D'autres types de courriels sont-ils distribués au moyen de ce service?

Non, bien qu'il arrive parfois que des avis concernant des questions d'ordre administratif et relatives au service soient transmis aux abonnés.

5. Qu'arrive-t-il si je modifie mon adresse électronique?

Vous devez vous abonner de nouveau en utilisant votre nouvelle adresse électronique.

6. Comment mettre fin à mon abonnement?

Pour retirer votre nom de la liste de diffusion, cliquez sur le lien " Pour vous désabonner " ou le lien pour faire parvenir un courriel qui figurent au bas de tous les messages électronique de notification.