Abonnement au service de courriels

Recevez par courriel les avis aux médias, communiqués, déclarations et discours de nos ministres.

Affaires mondiales Canada (AMC) est déterminé à protéger les droits liés à la vie privée des personnes ainsi que les renseignements personnels qu'il détient.

Les « renseignements personnels » sont définis comme étant toute information, sous quelque forme que ce soit, concernant une personne identifiable. Consultez l'article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels pour en savoir davantage sur les renseignements personnels. Selon les dispositions de cette loi, les renseignements personnels recueillis par AMC ne peuvent être communiqués à des personnes ou à des organismes non autorisés. Toute personne a droit à la protection de ses renseignements personnels et peut accéder à cette information. S'il y a une erreur ou une omission dans les renseignements personnels, la personne peut demander une correction. Toute personne peut communiquer avec la Direction de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels du Ministère pour demander des corrections.

CanadExport est le magazine officiel du Service des délégués commerciaux du Canada et la source officielle pour les nouvelles et conseils du Canada sur les possibilités de commerce, d'exportation et d'investissement dans le monde. Le magazine est conçu pour les entrepreneurs désireux d'affronter la concurrence sur les marchés mondiaux, d'y établir des partenariats et d'y prospérer.

Les renseignements personnels sont recueillis en vertu de la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, 10(2)e), de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada.

Le Ministère a besoin de votre adresse de courriel afin de pouvoir répondre à une demande d'abonnement à la version électronique du magazine CanadExport. En outre, les renseignements personnels que vous fournirez pourront être utilisés pour vous informer à l'avance d'événements, de séminaires ou d'ateliers ou pour vous communiquer de l'information liée à des programmes, associée à des activités qui figureront dans des numéros à venir de CanadExport. Vos renseignements personnels ne seront pas communiqués ou utilisés à des fins autres que celle à laquelle vous avez consentie.

L'abonnement au magazine est volontaire. Votre adresse courriel est toutefois nécessaire pour recevoir la version électronique. Veuillez noter que des articles et de l'information qui figurent dans le magazine CanadExport peuvent aussi être consultés sur la page d'accueil de CanadExport et d'autres pages Web du Service des délégués commerciaux du Canada.

Vos renseignements personnels seront conservés jusqu'à ce que nous soyons informés d'un changement de personne-ressource au sein d'uneentreprise ou que nous recevions un courriel de désabonnement ou une demande de retirer votre nom de la base de données de CanadExport. Tous les courriels de désabonnement seront éliminés automatiquement de la base de données après un mois.

Les renseignements personnels seront protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont décrits dans le Fichier de renseignements personnels ordinaires du Secrétariat du Conseil du Trésor « Communications publiques » (POU 914). L'information détaillée se trouve sous le lien d'Info Source (Rapports > Reddition de comptes) à http://www.international.gc.ca/.

Toute question au sujet de cette activité peut être envoyée à canad.export@international.gc.ca. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le lien au bas de la présente page Web.

Toute personne a le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement de ses renseignements personnels par le Ministère.

En remplissant le formulaire de demande d'abonnement, vous reconnaissez que vous avez lu et compris le présent énoncé de confidentialité et consentez à ce que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et communiqués par le Ministère.

Pour plus d'information, veuillez consulter la Foire aux questions.

1. En quoi consiste le service d'abonnement à la messagerie électronique?

Le service envoie un courriel aux abonnés pour les informer de la diffusion des publications de la salle des médias (communiqués, avis aux médias, communiqués photos, et discours).

2. Comment fonctionne ce service?

Il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription et de cliquer sur "s'abonner" pour vous abonner à ce service. Vous recevrez un message de confirmation par courriel confirmant votre abonnement. Tous les nouveaux documents que vous avez sélectionnés seront automatiquement envoyés à votre adresse électronique à chaque parution. Les courriels seront expédiés depuis l'adresse suivante : news-nouvelles@international.gc.ca. Les messages préciseront le titre, le contenu et, le plus souvent, une adresse Internet qui vous permettra d'accéder directement au document sur le site Web.

3. Comment les renseignements recueillis aux fins d'abonnement seront-ils utilisés?

Les renseignements fournis sont utilisés pour vous informer par courriel de la disponibilité de nouveaux documents. Les renseignements personnels sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et enregistrés dans le Fichier de renseignements personnels (FAI PPU 030).

4. D'autres types de courriels sont-ils distribués au moyen de ce service?

Non, bien qu'il arrive parfois que des avis concernant des questions d'ordre administratif et relatives au service soient transmis aux abonnés.

5. Qu'arrive-t-il si je modifie mon adresse électronique?

Vous devez vous abonner de nouveau en utilisant votre nouvelle adresse électronique.

6. Pourquoi je ne reçois pas les documents demandés?

Si les documents demandés ne vous parviennent pas dans la semaine suivant votre abonnement, ou si vous éprouvez des difficultés avec la réception des courriels, communiquez avec nous.

7. Comment mettre fin à mon abonnement?

Pour retirer votre nom de la liste de diffusion, cliquez sur le lien "Pour vous désabonner" ou le lien pour faire parvenir un courriel qui figurent au bas de tous les messages électronique de notification.

Formulaire d'inscription

Sélectionnez une ou des liste(s) :

Français

Anglais