Le ministre Van Loan fait valoir les atouts commerciaux du Canada auprès d’investisseurs étrangers

(No A/32 – 19 février 2010) Le ministre du Commerce international, l’honorable Peter Van Loan, fera valoir les atouts du Canada comme destination d’investissement de premier ordre devant les participants de la Journée des dirigeants d’entreprise de calibre mondial, qui aura lieu le lundi 22 février 2010.

À cette occasion, le ministre Van Loan mettra en lumière les forces commerciales et les avantages compétitifs qu’offre le Canada devant un auditoire composé de chefs d’entreprise étrangers de tous les coins du globe. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large, l’Initiative pour les dirigeants d’entreprise de calibre mondial, qui se tient durant les Jeux olympiques dans le but d’attirer les investisseurs.

Dans son discours, le ministre Van Loan parlera des nombreux avantages et débouchés que le Canada offre sur la scène mondiale aux investisseurs étrangers, notamment un système bancaire solide, une fiscalité compétitive pour les entreprises et une qualité de vie enviable.

La Journée des dirigeants d’entreprise de calibre mondial regroupera des investisseurs potentiels d’envergure mondiale, de hauts dirigeants d’entreprises multinationales ayant déjà des intérêts au Canada, des dirigeants d’entreprises canadiennes et des dirigeants gouvernementaux clés.

Événement : Discours (ouvert aux médias)
Date : Le lundi 22 février 2010
Heure : 9 h 45 HP pour la mise en place, discours prévu pour 10 h 10 HP
Endroit : Terminal City Club, 837, rue Hastings Ouest, Vancouver (Colombie-Britannique)

Les représentants des médias sont priés de s’inscrire à l’événement en composant le 613-996-2000.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :

Monika Bujalska
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Commerce international
613-992-9304

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000