Le ministre du Commerce international se rendra en Amérique latine

Le ministre Van Loan fera la promotion de l’engagement commercial du Canada dans les marchés prioritaires

(No A/134 - Le 20 août 2010) Le ministre du Commerce international, l’honorable Peter Van Loan, se rendra au Chili, en Argentine, en Colombie et au Costa Rica, à compter du lundi 23 août 2010. Cette visite par le ministre du Commerce international survient rapidement après l’adoption de l'Entente Canada-Colombie de libre-échange par le Parlement du Canada.

En moins de quatre ans, le gouvernement du Canada a créé des débouchés en Amérique latine pour les entreprises canadiennes en concluant de nouveaux accords de libre‑échange avec la Colombie, le Pérou et le Panama. De plus, le Canada dispose d'accords de libre-échange avec le Chili et le Costa Rica. D’autres initiatives canadiennes liées au libre-échange sont également en cours dans la région.

Au cours de cette visite, le ministre Van Loan rencontrera des représentants du gouvernement et des membres influents du milieu de l'industrie pour promouvoir les intérêts commerciaux et économiques du Canada. Il profitera également de l’occasion pour réaffirmer l'engagement du Canada en Amérique latine et continuer à faire valoir le programme de libre-échange et d’investissement du Canada dans le but de créer de nouveaux débouchés pour les entreprises canadiennes.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :

Monika Bujalska
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Peter Van Loan
Ministre du Commerce international
613-992-9304

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000